mes aventures autour du monde

Les aiguilles magiques

Classé dans : j'ai testé pour vous... — 8 juillet 2007 @ 22:45

Hier, trouvant que je toussais un peu trop, Mme Ma décide de prendre les choses en main et de m’emmener chez le docteur. Mais pas n’importe quel docteur… un acupuncteur. Et donc me voilà rendue dans la salle d’attente d’un « médecin » qui fume comme un pompier (ainsi que ses assistants), d’où l’odeur persistante de cigarette dans tout le « cabinet ». J’observe les gens qui sont déjà là, ils ont tous des aiguilles dans le bas du dos, le ventre ou les jambes. Ils sont allongés sur des lits dont la propreté laisse à désirer… hum, bonjour l’hygiène ici. Puis vient mon tour! Le médecin me tripote les poignets pendant 5 bonnes minutes avant de décréter que j’ai un rhume depuis un mois (un peu exagéré, mais pas tout à fait faux), et donc ça y est, c’est parti pour les aiguilles, dans les mains pour moi.

acupunture1.jpg

Aie… bon quand il les met ça fait pas encore trop mal même si ça fait bizarre, mais après on les sent vraiment bien et c’est plutôt désagréable!! Surtout que je reste comme ça pendant 45 minutes emoticone.

acupunture3.jpg

Pendant ce temps, j’observe les gens autour. Je me rend compte qu’après les aiguilles, c’est pas fini… l’assistant les enlève et met aussitôt à la place un verre dans lequel il a fait le vide (en le posant au-dessus d’une flamme, puis en mettant un papier dedans). Ce qui fait gonfler la peau et même saigner, il parait que c’est pour faire « sortir le mauvais sang »… emoticone Mais où je suis???!!

acupunture2.jpg

acupunture5.jpg

Bon ça y est, le docteur retire enfin mes aiguilles! Mais le pire reste à venir (pas les verres, sur les mains c’est trop petit, ouf)… Il commence par appuyer de toutes ses forces sur l’endroit où était l’aiguille juste avant (sur chaque mains), donc là déjà je hurle, et après il ne trouve rien de mieux que de me taper dans le dos le plus violemment possible!! Il voudrait me tabasser, ça serait pareil!! Alors forcément j’ai les larmes aux yeux, je veux sortir, et surtout qu’il arrête de me toucher. La médecine chinoise, on ne m’y reprendra pas de sitôt! emoticone

Verdict le lendemain: bon je tousse un peu moins, mais je ne trouve pas ça formidable non plus (enfin il parait que je suis dans un état critique, vu que ça fait plusieurs semaines que je tousse… et normalement, je suis censé revenir cette semaine, mais là il rêve). Papa, maman, envoyez-moi du sirop!!!

10 commentaires »

  1. pietro dit :

    Tu sais, céline, il y a quarante ans, ils avaient encore des sangsues en officine …. comme quoi les pratiques de certains médecins (non je ne te vise pas romain) ont beaucoup de mal à évoluer!! Mais là, ca ressemblait beaucoup à la barbarerie du XVIII eme siecle : aller hop une petite saignée, ca va évacuer les mauvaises humeurs et ca ira mieux… (sauf que moins de sang, moins de réponses immunitaires…)

  2. anne-marie dit :

    mdr…décidément, t’as décidé de tout testé… c’est papy qui va être content de voir comment font ses collègues chinois!!!lol
    allez soigne toi bien avec des bons médicaments francais et à bientôt

  3. JB dit :

    Ah la vache, je me suis bien marré!!!!
    Quand je pense que ta famille veut prendre soin de toi^^
    Au moins grâce à toi, toute la communauté emlyenne sait qua l’acupuncture….on oublie^^
    Aller bonne semaine et certainement à ce week end si on se fais pas un resto dans la semaine.

  4. albert dit :

    ici on retrouve les veilles méthodes que l’on utilisait dans les années 30/40 en Bretagne et cela ne marchait pas trop mal.
    Tu as de la veine car aurais pu essayer la pharmacopée chinoises à base de corne de rhionocéros et de venin de serpent ce qui aurait sans doute eté plus efficace !!! mefie toi quand même car les aiguilles mal stérilisées peuvent être dangereuses.

  5. maman dit :

    comme le dit papy j’espère que les aiguiles étaient stérilisées! En tout cas je crois qu’il vaut mieux que tu laisse tomber la médecine chinoise quitte à tousser encore quelques jours.Un bon grog avec du miel serait plus efficace et sans doute meilleur. demande à claude jaeck. bisous.

  6. pietro et alicia dit :

    On savaient pas que le calamar et la méduse ça rendaient poilu. Tu vas devoir essayer l’épilation chinoise now.

    ps: quand on fera partie de ceux qui rédigent la pharmacopée chinoise on pourra marquer comme effet secondaire a la prise de calamar « fais pousser les poils des jambes »

  7. Zhealy dit :

    Coucou

    Je viens du blog de Celine en Chine, et j’ai vu ton commentaire: je me suis donc permise de passer!

    J’ai envie de dire ‘Bienvenue en Chine’, sauf que tu y es depuis quelques temps, et que je n’y suis jamais allée, étant japonisante!

    C’est une expérience qu’il faut avoir vécu, mais pour le reste, je pense qu’une part de croyance est nécessaire…personnellement, les verres, je n’aurais pas osé….

    Mille Bisous et Soigne-toi bien

  8. audrey dit :

    aie aie aie …..
    ba bon courage poulette parke ca avez pas l’air du tt sympatik !! :S

  9. JC dit :

    Pas mal ce truc là…ouais c’est sur que c’est space mais là bas c’est comme ça…immersion immersion…et puis ça fait plein d’histoire à raconter une fois revenu en Europe au coin du feu. Il était une fois, Céline et les aiguilles magiques…

  10. iréne dit :

    céline,en France cette pratique ce faisait réguliérement,pour soigner les bronchites,les verres se mettaient dans le dos le long de la colonne trés éfficace, médecine douce!! bisous Céline

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Vacances : l'évêché à Azilone |
notre voyage en inde |
quebecadeux |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | La Réunion, notre île intense!
| Bienvenue chez moi!
| 29S-Le-Bout-du-Monde-Finist...